1- Les différents types de dispositifs

 

Les polycopiés en ligne :

Cette étape, la plus simple à mettre en oeuvre d'un point de vue pratique, consiste à mettre en place le cours classique en utilisant de façon "linéaire" en utilsant de façon plus ou moins poussée les possibiltés du HTML pour organiser l'accès aux différents niveaux :

Introduction à la physique atomique

Les polycopiés électroniques disponibles sur le serveur de l'Université Lyon 1 ont été rédigés collégialement par les enseignants des différentes spécialités médicales, afin d'être consultés par le réseau interne ou par Internet. Ils constituent des documents de référence, complémentaires des enseignements dispensés dans les UFR.

 


Le complément de cours :

 

Le dispositif comporte un résumé plus ou moins développé du cours assuré en amphi pour les étudiants. Il se veut une aide à l'apprentissage du cours ou TP TD, en reprennant le plan,et en le completant notamment grâce à des liens vers des sites plus techniques ou plus étoffés contenant des illustrations (photographies ou schémas) et des informations pour ceux qui " veulent en savoir plus".


Complément de cours en botanique

 

Complément de TP en biologie aminale

 



Dispositif interactif :

Dans ce dispositif l'étudiant est complêtement pris en mains et trouve tout les outils nécessaires à l'acquisition puis l'utilisation ou évaluation de ces connaissances:

 

Découvrir internet en Fash

 


Les boites à outils :

A partir de ce site l'étudiant retrouve l'ensemble des éléments nécéssaire pour construire l'acquisition de ces connaissance à son rythme à son niveau.

 



Moteur de recherche de cours sur le réseau

 

Un autre classement des dispositifs proposé par le CRU

 

 

[Sommaire] [Suite du cours]